Nouvelles du club

Nous débuterons la saison 2018-2019 dans les prochaines semaines et pour donner le coup d’envoi, nous avons organisé une activité de présaison à laquelle vous êtes tous invités.

Voici les détails de cette activité :

  • Quoi? Course amicale - montée et descente du Relais, ou juste montée et descente si vous désirez le faire tranquillement!
  • Quand? Le samedi 8 septembre à 10 h, BBQ hot dog par la suite
  • Où? Au Relais du Lac Beauport
  • Qui? Nageurs du NSH, parents, amis, famille, etc.
  • Combien? Gratuit!
  • Quoi apporter? Bouteille d’eau, bons souliers de marche, casquette ou chapeau, votre bonne humeur!

Le BBQ se fera sur le stationnement de la Boutique du Lac.

Voici également le lien du Google Forms que nous vous demandons de remplir pour signifier votre présence, ainsi que celle de votre famille, à l’événement : https://goo.gl/forms/GJJoRCPombFJBXDB3.

La date limite pour remplir le formulaire est le jeudi 6 septembre en matinée.

Nous enverrons un message de confirmation le vendredi 7 septembre. Il pourra avoir annulation de l’activité si la température s’annonce inclémente ou que le nombre de participants est insuffisant.

Le calendrier des compétitions 2018-2019 est maintenant disponible. Toutes les compétitions, les deux intra-clubs et le Nage-o-Don 2019 peuvent être visualisés grâce au module du calendrier ci-contre. Certaines dates sont à confirmer et des modifications sont possibles. Vous pouvez également voir l'ensemble grâce au document accessible via ce lien.

Bonne saison 2018-2019!

Au cours de la fin de semaine des 16 et 17 juin, les nageurs du NSH étaient en action à Gatineau ainsi qu’au PEPS de l’Université Laval.

Cinq nageurs ont fait le voyage pour participer au Championnat provincial 11-12 ans à Gatineau, qui regroupait plus de 300 des meilleurs nageurs 11-12 ans de la province. Nos représentants du NSH étaient Élodie Gagné, Juliette Lajoie-Thuillier, Florence Paul, Marie-Soleil Chartier et Antoine Lacoste. Les cinq nageurs ont très bien nagé et ont cumulé 72 % de meilleurs temps personnels.

Du côté du PEPS, le NSH était représenté par 15 nageurs à la Finale régionale – réseau provincial et 8 nageurs à la Finale régionale – réseau développement. Les nageurs du réseau provincial ont réussi 49 meilleurs temps sur 77 épreuves individuelles, ce qui correspond à 63 % d’amélioration. En tout, ils ont remporté 16 médailles individuelles et 2 médailles aux relais.

Les nageurs régionaux ont, pour leur part, battu leurs meilleurs temps dans 28 épreuves individuelles sur 33 épreuves, ce qui correspond à 84 % d’amélioration. Ils ont également remporté 11 médailles individuelles et 1 une médaille au relais 4x50 libre féminin.

Les entraîneurs sont très fiers des résultats obtenus et de l’esprit d’équipe. Ces deux compétitions étaient les dernières de la saison 2017-2018 pour les 12 ans et moins.

GO NSH!

Les records battus en cours d'année sont maintenant intégrés. Six nouveaux records du club ont été établis, notamment lors du Défi UL en 50m. Henri-Louis Dorval, Oliva Gallego, Élodie Gagné, Laura Bilodeau et Thomas Bilodeau s'inscrivent au tableau d'honneur!

Pour voir les records, cliquer ici.

Page 1 sur 27

Suivez-nous !

Suivez le club de Natation Sainte-Foy Haute-Saint-Charles sur les réseaux sociaux !

 

Logo

Suivez-nous !

 

 

Nos bassins

Nos coordonnées

418-641-6301, poste 8796

Natation Sainte-Foy Haute-Saint-Charles
3020, boulevard Hochelaga,
Québec, QC, G1V 3Y4
 
Nageurs récréatifs et compétitifs

Maîtres-nageurs

Triathlon
© 2018 Natation Sainte-Foy Haute-Saint-Charles