Camp d’entraînement de triathlon 2016
Lieu : Lake Placid, États-Unis
Date : 19 au 23 mai 2016 (Fête de la reine), soit du jeudi soir au lundi pour 4 jours d'entraînement
Hébergement : Une maison assez grande pour loger un groupe a été réservée. Réservez votre place rapidement car les places sont limitées à 21 participants.
Voici le lien Internet qui vous présente votre demeure pour le séjour :http://www.adirondackestates.com/rentals/camp-agerondak
Repas : Les repas seront planifiés collectivement avec les précieux conseils de notre nutritionniste Catherine Laramée.
Coût : Entre 300$ et 350$ ($CND incluant logement et nourriture) en raison de la dévaluation du dollar canadien cette année. Ce dernier sera établi lorsque nous saurons le nombre de participants officiels et les frais engendrés sur place pour les repas. Ce coût exclus les coûts de transports.
Dépôt et réservation : Un dépôt de 200$ est exigé pour réserver votre place au camp de triathlon NSH. Un chèque doit être libellé à l’ordre de NSH pour effectuer le dépôt et réserver votre place. Vous avez jusqu’au 30 janvier 2016pour l’effectuer car nous accordons la priorité aux membres triathlon NSH. Après le 30 janvier, le camp sera ouvert aux autres membres NSH afin de compléter le groupe et ainsi, de s'assurer d'offrir le meilleur prix aux participants. Premier arrivée, premier servis! La balance du paiement s’effectuera en mai lors de la tenue de l’événement. Pour le paiement, remettre votre chèque à Anne-Renée ou Germain.
Transport : le club prévoit effectuer un sondage pour favoriser le covoiturage entre les participants. Donc, si vous ne voulez pas voyager seul, restez à l’affût et n'hésitez pas à vous informer auprès des membres du CA.
Assurance : Assurez-vous d’avoir une assurance maladie privée car l’assurance du club ne couvre pas le territoire américain. Vous êtes responsables de vous procurer personnellement l’assurance qui convient à votre besoin.
Passeport : Sachez que pour traverser du côté américain, il est exigé d’avoir un passeport canadien. Il est de votre responsabilité d’avoir en main un passeport valide.
Entraînement : Des entraînements diversifiés seront prévus dans les trois sports. Toutefois, la priorité sera donné au vélo et à la course. Sachez qu'aucun entraînement n'est obligatoire, chacun y va à son rythme. À vous de juger selon votre forme et vos capacités.
Natation : Si l’eau du lac qui côtoie notre demeure le permet, des entraînements en lac auront lieu. Prévoyez d'avoir en votre possession votre wetsuit.
Vélo : Des sorties de vélo entre 80 et 130 km seront prévues tous les jours et ce, peu importe la température. Des distances alternatives moindres sont également possible pour les participants qui désirent faire de moins longues distances.
Course : Des sorties de course en groupe seront également prévues afin d’habituer notre corps à un certain volume d’entraînement après les sorties de vélo.