2. La continuité est la clé !

Cette capsule ne comportera que quelques lignes, mais elle est d’une grande importance. Surtout à ce temps-ci de l’année, où la panique commence à prendre le dessus puisque les courses approchent et que l’hiver est dur et long. L’important à ce temps-ci est bien simple, restez en santé!

L’important dans l’entraînement est la constance, elle est la clé. Pour cela, il faut donc éviter blessures et microbes le plus possible. Lorsque la ‘’maladie’’ frappe, mieux vaut prendre quelques jours de repos ou d’entraînement facile au choix selon la forme, que de s’entraîner par-dessus, empirer la situation et être off pour plusieurs jours, voir semaines.

En temps que sportif/athlète, nous sommes junkie du sport et ressentons souvent le remord de ne pas s’entraîner, mais le corps a besoin d’énergie pour guérir. Donc plus on s’entraîne, plus on s’éloigne de la santé. Il est mieux de prendre du repos (ou activité très légère) quelques jours, que de s’entraîner à 50% de ses capacités pour 2-3 semaines. La continuité est la clé!

On peut donc utiliser la même manière de penser dans la charge d’entraînement. Il faut essayer d’éviter d’avoir de grands creux. Il est donc inutile de faire des semaines a très gros volume si la semaine d’après vous devez prendre congé a cause d’une trop grande fatigue. Il est normal de faire une progression, mais il faut garder en tête que l’on veut être le plus constant possible!

Bon entrainement!

Jp

Suivez-nous !

Suivez le club de Natation Sainte-Foy Haute-Saint-Charles sur les réseaux sociaux !

 

Logo

Suivez-nous !

 

 

Nos bassins

Nos coordonnées

418-641-6301, poste 8796

Natation Sainte-Foy Haute-Saint-Charles
3020, boulevard Hochelaga,
Québec, QC, G1V 3Y4
 
Nageurs récréatifs et compétitifs

Maîtres-nageurs

Triathlon
© 2019 Natation Sainte-Foy Haute-Saint-Charles