Nouvelles du triathlon

De très belles performances pour les membres de NSH à Tremblant. Bravo à tous pour votre participation et félicitations à chacun pour vos performances! Une fois de plus, vous vous êtes tous dépassés  et avez très bien représentés NSH ! Voici les liens pour voir les résultats et les photos. Suivez sur Facebook à "Triathlon NSH" l'arrivée de plusieurs de nos membres, merci à tous ceux qui ont capté les images tout au long de la fin de semaine! 

Félicitations à tous les athlètes de NSH qui ont pris part au Triathlon de Québec ce weekend. D'excellents résultats pour tous et plusieurs podiums pour le club, vous avez fait rayonner NSH une fois de plus! Vous vous êtes bien préparés et vous récoltez maintenant le fruit de votre effort. Vous pouvez consulter les résultats et les photos de nos membres sur le site NSH. La saison est donc maintenant lancée....Prochaine étape, le Festival du triathlon à Tremblant à la fin juin!

Dans un souci de bien répondre aux besoins de sa clientèle diversifiée, NSH a renouvelé son entente avec la ville du Lac Beauport permettant ainsi à ses membres de nager en eau libre pour la saison 2018. Nouveauté cette année, une plage horaire a été ajoutée. Avec l’achat de l’accès au Lac Beauport, vous pourrez nager les samedis et dimanches à de 7h00 à 8h00 au Lac Beauport avec NSH.

Les entraînements débuteront la fin de semaine du 2 juin prochain. Un entraîneur encadrera tous les entraînements. Le coût pour votre accès au Lac Beauport est de 35$ pour l’été pour les membres et de 75$ pour les non-membres NSH. Sachez que vous devez obligatoirement être affilié à TQ ou FNQ pour nager avec NSH.

La vente des accès s’effectuera du 16 mai au 27 mai inclusivement. Après cette date, il ne sera possible de vous procurer votre accès. Vous pouvez donc procéder via l’adresse suivante : https://natation-nsh.com/triathlon/inscription/acces-au-lac-beauport.html

Les travaux visant la recherche d’un entraîneur pour NSH ont porté fruit au cours des dernières semaines. Nous avions à cœur de vous trouver le meilleur encadrement vous permettant de vous développer au plan sportif et ce, dans chacun des sports. Dans cette perspective, nous avons rapidement réalisé qu’il est difficile de trouver une personne qui possède l’expertise dans les trois sports. Nous avons donc rapidement changé notre approche afin d’offrir un encadrement sur mesure et hautement performant à nos membres. Donc, voici la présentation de votre équipe d’entraîneurs pour triathlon NSH à compter de janvier 2018.

À cet effet, votre entraîneur en chef pour le volet triathlon sera Christian Desfossés. Ce dernier a toujours eu un grand intérêt pour le sport et l’entraînement. Il a un parcours diversifié dans une multitude de sports lui permettant d’avoir développé une expertise complète en matière d’entraînement. Plus jeune, il a pratiqué de multiples sports soit le soccer, le hockey, le football, etc. C’est en 1998 qu’il se joint à l’équipe militaire à titre de biathlète au plan national jusqu’en 2001. Par la suite, de 2004 à 2008 il a roulé sur le circuit régional et provincial à titre où il s’est développé comme cycliste et a peaufiné ses connaissances pour ce sport. En 2008, il a réalisé plusieurs duathlons et a amorcé son intérêt réel pour les différentes approches/techniques d’entraînement afin de développer son expertise en la matière. Depuis 2012, Christian pratique le triathlon et s’entraîne en continu dans les trois sports. Inspiré de ses nombreuses lectures et approches d’entraînement, qu’il a lui-même expérimenté en côtoyant de nombreux entraîneurs, Christian fera profiter les membres de son expertise et nous fera assurément évoluer comme athlète et cycliste. 

Pour le volet course à pied, Christian sera appuyé par un coureur d’expérience ayant cumulé plus de 25 marathons, Christian Mercier est un véritable passionné de la course à pied. Au cours des dix dernières années comme athlète de haut niveau, il a su se maintenir parmi les 10 meilleurs marathoniens au Canada. En 2010, Christian a établi une marque importante au marathon de Berlin où il est devenu le premier coureur au Québec depuis l'an 2000 à obtenir un temps sous les 2h25. En 2013, il a enregistré des records personnels de 30:40 sur 10km lors du populaire SunRun de Vancouver et de 2h23 sur marathon à Philadelphie. C’est toutefois l'année 2015 qui fut la plus marquante de sa carrière, prouvant ainsi que la vie d’un coureur n’est pas finie après 40 ans! Il s'est rendu à Lyon, en France, pour prendre part au Championnat du monde des maîtres, réservé aux 35 ans et plus, une course qu'il a remportée. Au cours de la même année, il est devenu vice-champion du marathon de Boston chez les vétérans en terminant la course au 28e rang avec un temps de 2h24. Cette année, il a relevé le défi de compléter une épreuve de longue distance en sentier, soit le Vermont 100 mile. Christian est également entraîneur personnel depuis plusieurs années. Ses programmes d'entraînement sont élaborés à partir de son expérience de coureur, des différents séminaires et conférences suivis, des innombrables livres et sites consultés, des discussions et expériences enrichissantes avec des spécialistes reconnus. Christian croit au plaisir dans la performance et s’inspire d’une maxime clé qu’il applique pour lui-même ainsi que pour les athlètes qu’il entraîne : Soyez persistant, Croyez en vous en toute humilité et Ayez du plaisir.

Pour le volet natation, Christian sera appuyé d’Alexis et Théo que vous avez côtoyés au cours de l’automne et qui se passe de présentation considérant qu’ils ont amplement démontré leur expertise en la matière et qui nous ont grandement fait évoluer dans ce sport! Comme Sarah-Anne Brault disait lors d’une conférence à l’automne, il est important de se sortir de notre zone de confort et Alexis et Théo le font sans grande difficulté afin que nous soyons de meilleurs nageurs!

Chacun d’entre eux mettrons à profit leurs expertises au bénéfice de vos performances sportives. Nous nous sommes assurés d’avoir la meilleure équipe pour vous soutenir et vous amener à rencontrer vos objectifs sportifs pour l’année 2018 et suivante! Christian Desfossés agira à titre d’entraîneur en chef et s’assurera de coordonner les entraînements pour les trois volets afin de garantir l’intégration et la cohérence des entraînements pour les trois sports en fonction des cycles d’entraînements et des compétitions ciblées par NSH en 2018!

Vous pouvez procéder à votre inscription dès maintenant et nous avons bien hâte de vous revoir aux entraînements en janvier via le site web NSH!

Page 1 sur 10

Suivez-nous !

Suivez le club de Natation Sainte-Foy Haute-Saint-Charles sur les réseaux sociaux !

 

Logo

Suivez-nous !

 

 

Nos bassins

Nos coordonnées

418-641-6301, poste 8796

Natation Sainte-Foy Haute-Saint-Charles
3020, boulevard Hochelaga,
Québec, QC, G1V 3Y4
 
Nageurs récréatifs et compétitifs

Maîtres-nageurs

Triathlon
© 2018 Natation Sainte-Foy Haute-Saint-Charles